La flotte

la-flotte

Dériveurs

Optimist :

L’Optimist est un petit voilier solitaire, conçu en 1947 pour l’usage des enfants (jusqu’à 15 ans). Il est utilisé pour l’initiation à la voile et pour la pratique de régates et  est l’un des types de voilier les plus populaires au monde, avec plus de 150 000 bateaux officiellement enregistrés dans la classe, reconnue comme une classe internationale par la Fédération internationale de voile.
Long. : 2,36m – Larg. : 1,12m
Poids : 35kg – surface de voile : 3,5m2

 

Optimist

 

Laser :

Le laser est un dériveur monotype très populaire. C’est un solitaire, c’est à dire qu’il est barré par une seule personne. Le laser est devenu un des dériveurs les plus répandus dans le monde avec plus de 180000 unités construites. Le laser a su évoluer avec un accastillage performant au goût du jour. Utilisable en loisir ou en régate, c’est le dériveur solitaire idéal sans risque.

Long. : 4,23m – Larg. : 1,42m
Poids : 59kg – surface de voile : 7,06 m² (standard), 5,7 m² (radial), 4,7 m² (4.7)

Laser

 

Catamarans

TIKA :

Premier catamaran de la filière sportive FFV, il prépare les jeunes au catamaran de compétition. Conçu pour permettre aux plus jeunes de pratiquer la voile sportive, ce catamaran permet de connaître les premières sensations de vitesse sur deux coques.

Long. : 4,30m – Larg. : 2,30m
Poids : 105kg – surface de voile : 11,40 m² (au près), 9 m² (spinnaker)

 

Tika

 

SL 15.5 :

Le SL 15.5 rassemble tous les éléments nécessaires pour atteindre la performance que recherchent les coureurs confirmés. Conçu pour la régate, le SL 15.5 est le support officiel jeune cadet de la FFV depuis 2000. Sa robustesse, sa simplicité et sa tolérance en font également un support accessible au grand public.
Long. : 4,80m – Larg. : 2,35m
Poids : 152kg – 3 places
Surface de GV : 13m2 (au près), 14m2 (Spinnaker)

sl15-5

 

Habitables

Dufour 1800 :

Le Dufour 1800 est un bateau fin et élégant, très vivant et agréable à barrer. Sur le pont, l’accastillage, simple et efficace, est disposé aux bons emplacements, et permet de travailler utilement et sans efforts. Quant à l’aménagement sous le pont, grâce à sa hauteur sous barrot, il offre un bon niveau de confort en croisière.

 

Dufour 1800

 

Echo 90 :

L’Echo 90 « Espérance » est un ketch performant muni d’un spi asymétrique, ouvert à l’arrière et doté d’une grande surface de voile. Sa conception moderne lui procure une grande stabilité et permet de naviguer en toute sécurité même par vent fort. Idéal pour débuter quelle que soit la météo sur notre beau lac, il est utilisé pour les stages de groupes à partir de 4 ans. L’Echo 90 peut accueillir 12 équipiers et un chef de bord. Long. : 9,14m – Larg. : 2,92m

Poids : 1400 kg – surface de voile : 80,3 m²

 

Echo 90

 

Mini J :

Ce bateau est un quillard modèle réduit des glorieux 12 MJI. Monoplace, il est gréé en sloop et dirigé par une barre compensée. Rapide, sa vitesse alliée à sa petite taille donne une grisante sensation de glisse. Avec ce bateau, les personnes à mobilité réduite peuvent pratiquer la voile en toute sécurité. Inchavirable, il est sécurisant pour tous ceux qui recherchent des sensations de vitesse et gîte. Un sport adapté mais pas réservé exclusivement aux personnes handicapées. En effet c’est un bateau ayant des performances techniques pointues. Long. : 3,65m – Larg. : 0,86m Poids : 140 Kg – Surface de voile : 6,10m²

 

Mini J

 

Mais aussi :

  • Les planches à voile
  • les paddles
  • les canoés

Je m'inscris pour recevoir les évènements par email

Vous serez toujours informé des derniers articles en ligne grâce à notre système d'alerte par mail

Je reste informé