La pirogue du YCBL à Venise pour une course mythique et internationale !

pirogue
Rédigé par : Franck DULLIN Date de publication :4/07/2017
0

affiche

Des membres du YCBL et du club Kayak de la CMCAS de Chambery ont pris ensemble le départ le 43ème Edition de la Vogalonga le 4 juin 2017 à bord de la pirogue du YCBL.

logo kayak

 

 

 

Réveil à 6H00 du matin pour prendre le bateau navette qui nous nous emmènera de Fusina notre lieu de campement à Venise (6km) où nous retrouvons la pirogue emmenée la veille non sans se faire chahuter par les vagues provoquées par les bateaux moteurs du côté du Grand canal.

circuit

A 9h00 devant la place ST Marc, plus de 1800 embarcations colorées et multiformes avec des équipages venus du monde entier prennent le départ au traditionnel coup de canon sous une météo propice et dans la bonne humeur. C’’est parti pour 32 km à la rame.

bateau1

Le point de vue est unique. Nous passons devant le palais des Doges.

palais

Nous contournerons l’île de Sant’Elena pour longer les îles des Vignole, de Sant’Erasmo et San Francesco del Deserto.

A mi-parcours sur les coups des 11H00 , nous rejoignons Burano, île réputée pour la dentelle et son village coloré  où nous décidons de faire une bonne halte.

colores

Sur le coup des 13H00, nous repartons pour les îles de Mazzorbo, Madonna del Monte et San Giacomo in Paludo puis nous entrons dans Murano, île des verriers  en traversant son Grand Canal.

ramez

Après la traversée de Murano, nous entrons dans la cité par le canal de Cannareggio applaudis par les passants pour regagner le pont Rialto.

rialto

L’arrivée se trouve Punta Della Dogana en façe de Saint Marc où nous récupérons breloques et quelques bananes.

bateau

Après un bon verre de SPRITZ, nous prendrons toujours à la rame le chemin du retour vers notre campement en croisant, vaporetto, taxi mais aussi un monstre des mers de 300 m de long et 60m de haut que nous regarderons manœuvrer sans frémir !

frémir

Cette belle aventure s’achèvera par un bon petit restaurant, bien mérité où nous évoquerons déjà de revenir l’année prochaine pourquoi pas encore plus nombreux

resto

Les commentaires sont fermés.