HIBERNATION, FEUILLES ET VIN CHAUD SUITE ET FIN…

Rédigé par : Franck DULLIN Date de publication :29/11/2017
0

Un grand merci à tous ceux qui ont répondu présents le 25 Novembre. Une journée travaux qui s’annonçait, selon nos anciens pour la première fois, froide et humide de quoi renoncer.

Et bien non, dès 9h00, s’entame alors une valse d’outils en tout genre, avec la pluie qui effectivement nous accompagnera une bonne partie de la journée avec une température avoisinant les 6°C,

Patrice, Gilles, Michel , Gaël , Fabienne & Philippe, Yann, Nico, Erick, Jean-Michel &Florence, Olivier, Christian & Brigitte ,Vincent, Franck, Philippe, Alain, Yannick, Jean-Louis, chacun revêtu d’une tenue de pêche ou du traditionnel ciré breton va se retrousser les manches, entre boue et flaques d‘eau que ce soit à la tonte, à la taille, au ramassage de feuilles, au rangement des embarcations, à la destruction des épaves, à l’évacuation des déchets, à la réparation du coffre à nourrices et à la consolidation du chalet grâce aux pièces prédécoupés la vielle par notre menuisier charpentier Jacques ou bien encore au nettoyage du Dufour.

Nous n’oublierons pas notre brigade en cuisine Sandrine, Dany, Anne-Marie & Jacques, qui nous ont préparé avec talent et délicatesse le vin chaud, diots, polenta de quoi nous réchauffer à la mi-temps et nous tenir au corps pour poursuivre les travaux de l’après-midi.

A la nuit tombante les travaux s’achèvent, le club est prêt à affronter les rigueurs de l’hiver.

Certains s’attarderont autour d’un dernier verre pendant que d’autres rentreront vite à la maison pour apprécier une bonne douche chaude bien méritée!

Encore une fois merci à tous et RDV à nos ateliers d‘hiver et sur l’eau pour de belles nav hivernales.

 

Emmanuelle

Présidente

 

Les commentaires sont fermés.